Breaking News

Éliminatoires football féminin pour les JO de 2016: mauvais début pour le Cameroun

L'équipe féminine de football du Cameroun, qui a terminée en huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde Canada 2015 a été tenue en échec à domicile par le Ghana sur le score d’un but partout. Les deux sélections se sont expliquées au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans l’après midi de ce samedi 18 juillet 2015. Le match comptait pour la manche aller de l’avant dernier tour des éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux Olympique Rio 2016.


Drapeau du Cameroun
Drapeau du Cameroun

Un score qui met mal à l'aise cette brillante équipe pour l'éventuelle qualification aux jeux de Rio 2016.

Savez-vous comment se déroule la phase des éliminatoires pour la zone Afrique?


Ainsi, moins d’un mois après leur relative brillante participation au Mondial Féminin, les Lionnes indomptables ont eu du mal à honorer leur rang ce samedi devant les Black Queens. Les Camerounaises avaient pourtant la faveur des pronostics. Huitième de finaliste au dernier Mondial, Vice-championnes d’Afrique en titre et 44e au dernier classement Fifa contre 52e pour les Ghanéennes, les Lionnes étaient donc attendues dans la loge des vainqueurs. Sur le terrain ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo, devant un maigre public, ce sont plutôt les visiteurs qui ont annoncé la couleur en ouvrant le score par Myles Mercy à la 31e minute du jeu. Menées à la mi-temps, les Camerounaises ont rétabli l’équilibre au marquoir à la 54e minute par le milieu de terrain Ngani Aghathe.

Avec un score final d’un but partout, le Ghana, seule équipe qui avait battu le Cameroun 1 but à 0 au premier tour de la CAN Namibie 2014, confirme sa réputation de petite bête noire des Lionnes indomptables. Toutefois, les Lionnes indomptables se sont présentées ce samedi sans au moins deux joueuses cadres qui étaient de l’expédition canadienne avec le statut de titulaire indiscutable. Il s’agit de l’attaquante Gaëlle Enganamouit et du milieu de terrain Feudjio Raissa. Elles n’ont pas été libérées par leur club professionnel respectif. Egalement à la décharge des pouliches du coach Enow Ngachu, les conditions misérables dans lesquelles elles ont préparé ce rendez-vous.

La rencontre retour aura lieu dans deux semaines à Accra au Ghana. Ce sera un match décisif pour la qualification au dernier tour des éliminatoires zone Afrique.

Aucun commentaire